Des livres pour mieux vivre

La performance - Denis Inkei, Desserrer les freins, booster les ressources

« La performance : desserrer les freins, booster les ressources »
éditions Jouvence – l’éditeur du bien être, 160 pages.

En vente dans toutes les librairies et en numérique sur la plateforme Amazon dès le 27 mars 2018

Présentation de l’éditeur

Il existe un état physiologique idéal pour utiliser au mieux toutes vos capacités. Cet état est à l’opposé de celui imposé par le stress. Paradoxe : la recherche de performance est cause de stress.

Pour y échapper, et entretenir un état favorable à la performance, il vous faut acquérir de nouveaux automatismes. Pour cela, l’auteur vous dévoile sa méthode, à la fois simple et pratique, qui vous permettra de diminuer les moments de tensions et ainsi d’atteindre vos objectifs tout en étant serein et solide.

Dans chaque situation du quotidien, grâce à une action sur la respiration, le corps et la conscience, vous apprendrez à desserrer vos freins psychologiques, à stimuler vos ressources énergétiques et à développer votre potentiel sur la durée.

Une méthode idéale pour toutes les personnes qui désirent être plus performantes, tout en diminuant leur stress et en augmentant leur qualité de vie.

Editions Jouvence

 

Quelques mots de l’auteur

Ce livre présente la méthode de gestion du stress et de la performance que je dispense dans les entreprises et auprès des particuliers. Elle présente deux caractéristiques originales :

  • Plutôt que de trouver des moments pour décharger les tensions accumulées, mieux vaut ne pas se charger de tension. Pour cela, il est nécessaire de corriger les réponses de stress « en action »
  • Pour diminuer le stress et acquérir un état de performance durable, il est possible d’automatiser certains comportements qui portent sur la respiration, le rapport au corps et le fonctionnement du mental.

Cet ouvrage est divisé en trois parties. La première présente les éléments constitutifs de la performance. La deuxième décrit le phénomène du stress, le plus grand consommateur d’énergie et perturbateur de la conscience. Le 3ème chapitre présente la méthode, en abordant spécifiquement chacune des trois dimensions (corps, respiration, conscience).

Je vous souhaite une bonne lecture.

Denis Inkei

« Je rumine moins, c’est parti! »
éditions Jouvence – l’éditeur du bien être, 128 pages.

En vente dans toutes les librairies et en numérique sur la plateforme Amazon dès le 4 février 2019

Présentation de l’éditeur

Vous éprouvez de la difficulté à contrôler votre mental, vous souffrez de n’avoir en tête que des inquiétudes et des colères, vous êtes épuisé et vous prenez conscience que vous perdez en qualité de vie ?

STOP! Vous devez impérativement reprendre les rênes de votre cerveau. La bonne nouvelle c’est que ce livre vous propose une méthode rapide et extrêmement facile pour changer vos habitudes de pensées et stopper vos pérégrinations mentales négatives.

Pleine conscience, cohérence cardiaque, lâcher-prise, positivisme, scan corporel… Vous trouverez dans ce livre une multitude d’exercices pratiques qui vous aideront à construire un mental serein et positif ! Un seul mot d’ordre : répéter ! Avoir un mental positif ne se décrète pas, mais s’entraîne. Vous êtes prêt ? C’EST PARTI !

Editions Jouvence

Quelques mots de l’auteur

Notre qualité de vie est déterminée par le contenu de nos pensées. Chaque jour, nous sélectionnons dans notre environnement une infime partie de la réalité, que nous percevons selon un angle donné. Si notre mental est négatif, nous portons notre regard sur les éléments négatifs de notre quotidien et de notre vie. Et nous vivons dans l’inconfort de nos ruminations et de nos émotions négatives.

Il est à votre portée de transformer votre regard sur le monde et, ainsi, d’améliorer votre qualité de vie. Je vous présente dans cet ouvrage quelques techniques efficaces pour reprendre le contrôle de votre mental et devenir plus positif, échapper au stress chronique et retrouver votre énergie. Autre bonne nouvelle, ces conseils se mettent en œuvre en action, durant vos activités de tous les jours, et leurs effets se révèlent rapidement.

Je vous souhaite une bonne lecture!

Denis Inkei

Vous souhaitez découvrir cette nouvelle méthode ?