Pourquoi nous faire confiance

Un chemin personnel

Agir dans l'action

Une méthode de gestion du stress dans l'action

UNE MOTIVATION : PARTAGER L’EXPÉRIENCE

Je m’investis passionnément dans mes projets et les défis me stimulent. Mais cet engagement a un prix, j’en ai fait l’expérience. Malgré une pratique sportive sensée m’apporter un équilibre pour affronter mes défis professionnels, j’ai subi les conséquences négatives du stress sur ma qualité de vie et ma performance.

J’ai compris alors que gérer ainsi la pression du quotidien c’est comme écoper l’eau d’un bateau dont la coque est encore trouée. On se charge de tensions durant la journée que l’on décharge par du sport, du yoga ou des massages.

Une évidence m’est apparue : plutôt que de décharger les tensions, mieux vaut les empêcher de s’installer en transformant mon comportement en action, durant mon travail et dans mon quotidien.

En cherchant dans différentes disciplines (arts martiaux, sophrologie, reiki, yoga, méditation, sport de compétition) les points communs favorables à un état de performance, j’ai découvert qu’une modification de la respiration, du rapport au corps et du fonctionnement de la conscience change la qualité de vie.

Par un travail sur le corps et l’esprit, mon stress a diminué en même temps qu’augmentaient mon énergie et ma performance.  J’ai également observé que ce nouvel « état d’être » s’automatise par la répétition et impacte la personnalité. Diminuer le stress, c’est se libérer de l’anxiété et de la colère, ce qui change la vie.

J’ai réuni les principes de cette approche dans une méthode simple à acquérir, rapidement efficace et aux effets durables. C’est cette méthode que je partage aujourd’hui, avec la volonté de permettre à mes clients de s’engager avec leurs pleines capacités dans leur vie et dans leurs projets, tout en se préservant du stress.

Je suis Denis Inkei, fondateur du cabinet Inkei Développement.

J’ai eu une première vie professionnelle tournée vers le monde et la communication. Diplômé en sciences politiques ainsi qu’en sciences de la communication et des médias de l’Université de Genève après avoir étudié le journalisme à l’Université de Fribourg, j’ai été durant une vingtaine d’années journaliste, directeur de la communication de Médecins sans Frontières, chef du service de presse de la Radio Télévision Suisse, fondateur et directeur d’une agence conseil en communication. J’ai également enseigné les sciences de la communication à l’Université de Genève et d’Annecy. Ces années furent intenses et passionnantes, riches en expériences, engagements et rencontres.

En parallèle de ma vie professionnelle et académique, je pratique les arts martiaux depuis plus de 35 ans et suis titulaire du 5ème dan et du titre de professeur de yoseikan budo. Après une riche expérience en compétition (membre de l’équipe suisse, vice-champion d’Europe), j’ai enseigné cette discipline durant plus de vingt ans. J’ai beaucoup appris sur la performance, ce qui la freine et la manière d’accompagner les individus vers celle-ci. Mon besoin de mieux comprendre l’être humain et son potentiel m’a poussé à étudier la sophrologie (diplômé de l’académie suisse de sophrologie cayecédienne) et le reiki (grade de 3ème niveau).

En 2010, j’ouvre une nouvelle page professionnelle, cette fois tournée vers l’individu.  Ayant observé l’augmentation du stress auprès des travailleurs, je décide de me consacrer à la transmission de la méthode qui m’a été profitable et fonde un cabinet de développement personnel destiné aux entreprises et aux particuliers. La formation à la gestion du stress devient une priorité, mais j’accompagne également les sportifs de compétition et les créateurs dans leur quête d’excellence.

Pour retrouver son énergie

Une méthode adaptée au monde moderne

Ne plus subir le stress, augmenter sa qualité de vie

La transmission de cette méthode auprès de plus de 3’000 personnes m’a convaincu d’une réalité : sans énergie, il est difficile d’utiliser pleinement ses capacités et son savoir.

Aujourd’hui, être expert dans son métier ne suffit plus pour être performant, il est nécessaire de gérer et préserver son énergie.

Le potentiel de l’être humain est immense quand le corps et l’esprit sont fusionnés. Mon rôle est de convaincre chacun de mes clients qu’il possède des ressources insoupçonnées.

 

« L’objectif de diminution du stress est atteint à 90%. Mon problème de dos a disparu, j’ai retrouvé l’appétit. Mes amis sont bluffés de me voir si serein« .
Un participant à un séminaire, un mois après la formation