Un livre pour mieux vivre

La performance : desserrer les freins, booster les ressources
La performance - Denis Inkei, Desserrer les freins, booster les ressources

« La performance : desserrer les freins, booster les ressources. Qualité de vie, gestion du stress, équilibre corps-esprit »
éditions Jouvence – l’éditeur du bien être, 160 pages.

En vente dans toutes les librairies et en numérique sur la plateforme Amazon dès le 27 mars 2018

Présentation de l’éditeur

Il existe un état physiologique idéal pour utiliser au mieux toutes vos capacités. Cet état est à l’opposé de celui imposé par le stress. Paradoxe : la recherche de performance est cause de stress.

Pour y échapper, et entretenir un état favorable à la performance, il vous faut acquérir de nouveaux automatismes. Pour cela, l’auteur vous dévoile sa méthode, à la fois simple et pratique, qui vous permettra de diminuer les moments de tensions et ainsi d’atteindre vos objectifs tout en étant serein et solide.

Dans chaque situation du quotidien, grâce à une action sur la respiration, le corps et la conscience, vous apprendrez à desserrer vos freins psychologiques, à stimuler vos ressources énergétiques et à développer votre potentiel sur la durée.

Une méthode idéale pour toutes les personnes qui désirent être plus performantes, tout en diminuant leur stress et en augmentant leur qualité de vie.

Editions Jouvence

 

Quelques mots de l’auteur

Ce livre présente la méthode de gestion du stress et de la performance que je dispense dans les entreprises et auprès des particuliers. Elle présente deux caractéristiques originales :

  • Plutôt que de trouver des moments pour décharger les tensions accumulées, mieux vaut ne pas se charger de tension. Pour cela, il est nécessaire de corriger les réponses de stress « en action »
  • Pour diminuer le stress et acquérir un état de performance durable, il est possible d’automatiser certains comportements qui portent sur la respiration, le rapport au corps et le fonctionnement du mental.

Cet ouvrage est divisé en trois parties. La première présente les éléments constitutifs de la performance. La deuxième décrit le phénomène du stress, le plus grand consommateur d’énergie et perturbateur de la conscience. Le 3ème chapitre présente la méthode, en abordant spécifiquement chacune des trois dimensions (corps, respiration, conscience).

Je vous souhaite une bonne lecture.

Denis Inkei

Vous souhaitez découvrir cette nouvelle méthode ?