Notre vision de la performance

Le stress réduit la performance

Desserrer les freins

Nous vous aidons à diminuer l’impact du stress sur la qualité de vie de vos collaborateurs et sur la performance de l’entreprise.

Dans un monde en mutation...

Que vous soyez une entreprise privée ou publique, une multinationale ou une PME, une société commerciale ou à but non lucratif, vous pouvez être confronté à des situations génératrices de stress chez vos collaborateurs : concurrence accrue, restructuration, crise économique, changement de procédures, pression des délais, crise de confiance… 

...les entreprises évoluent, se transforment..

Le stress freine la performance. Il affecte la santé psychique et physique et empêche la pleine utilisation des capacités. La dynamique d’entreprise est affectée, l’efficience diminue. Un stress chronique mène au burnout, ce qui affecte tant le collaborateur que l’entreprise. En Suisse, le stress affecte plus d’un tiers des travailleurs. Selon l’OMS, c’est un enjeu majeur de santé publique.

...et cherchent plus d’efficacité

Les collaborateurs, dans leurs efforts pour s’adapter aux changements, subissent de fortes tensions. Leur qualité de vie se dégrade. Formés à mieux canaliser leur énergie durant ces périodes de déséquilibre, ils échappent au stress et participent mieux au succès de l’entreprise. Aujourd’hui, la gestion du stress est incontournable pour une structure en quête d’efficacité.

Il est possible d’inverser la tendance

Stimuler les ressources

Une méthode efficace

Préservez la principale richesse de votre entreprise en offrant à vos collaborateurs les moyens de diminuer leur stress et entretenir un bon niveau d’énergie

La méthode développée par le cabinet Inkei Développement permet à chacun de :

  • Diminuer son stress
  • Augmenter son énergie
  • Préserver sa qualité de vie au travail
  • Mieux exploiter son potentiel

Une diminution du stress s’accompagne d’effets positifs pour l’entreprise :

  • Diminution des conflits et de l’insatisfaction
  • Augmentation de la performance
  • Préservation des ressources et de la santé des collaborateurs
  • Diminution de l’absentéisme et du présentéisme

Déjà plus de 3'000 bénéficiaires en Suisse romande.

Rapidité, efficacité, pérennité

La méthode INKEI

  • S’adresse à tous. Employé, manager, dirigeant, indépendant, créatif. Elle est basée sur un équilibre entre le corps et l’esprit, dont les principes s’appliquent à chacun. L’état naturel de performance améliore toute activité.
  • Elle est rapide. Dans un délai d’un mois, la sensation d’énergie augmente et les symptômes de stress s’atténuent (problèmes de dos, d’estomac, de sommeil, d’irritabilité…). Une plus grande confiance s’installe.
  • Elle est durable. L’entraînement à la méthode favorise un état de performance sur le long terme. Une fois l’état d’équilibre acquis, il est facile de l’entretenir par des comportements automatisés.

Plus de 90% des participants recommandent cette méthode.

Nous vous proposons différentes formules pour transmettre cette approche de la performance dans votre entreprise.